Acerca de
6 incontournables à Marseille
Flâner dans le quartier du Panier
Surnommé le quartier des artistes grâce à ses graffitis en tout genre, il est le quartier le plus ancien de Marseille. Ne loupez pas l’impasse Sainte-Françoise et les peintures de la Maison du Petit Canard.
Se rafraîchir au Vallon des Auffes
Coup de cœur pour cet authentique petit port de pêche où règne une atmosphère de petit village. Descendez sur le port et passez sous le pont pour rejoindre la digue, le spot est idéal pour une baignade.
Découvrir l’étonnant quartier-village des Goudes
Village de pêcheurs, spot de baignade et de pique-nique, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de son cadre méditerrannéen. Longez l’Anse de la Maronaise pour vous installer dans l’une des petites criques du rocher et appréciez simplement votre moment. Coucher de soleil canon aussi !
Boire un verre sur le rooftop de l’Hôtel Hermès
Une top adresse intimiste sur le Vieux-Port de Marseille. Attention, n’y allez pas après 18h30, c’est vite complet et ça n’est pas ouvert toute l’année !
Passer une journée sur les îles de Frioul
Préparez votre pique-nique et filez prendre la navette sur le Vieux-Port pour arpenter Frioul le temps d’une journée. Sans oublier votre maillot de bain !
Randonner dans les calanques de la Côte Bleue
Mon endroit préféré 💛
Ce sont les calanques situées au nord de Marseille. Au départ de Niolon – au bout du parking situé à droite du pont de l’entrée du village – un sentier longe la côte et vous permet de rejoindre le petit port de Méjean en deux heures environ (ce n’est pas une boucle mais en haute saison des trains relient les gares de Niolon et Méjean, renseignez-vous sur les horaires si vous ne souhaitez pas faire l’aller-retour).
PS : les randonnées dans le Parc national des Calanques entre Marseille et Cassis valent largement le détour elles aussi !